Informations generales sur la securite laser from laserpuissant's blog

Les informations de sécurité servent à la sécurité au travail et à la prévention des accidents. Il doit être observé! Votre coopération est nécessaire pour vous protéger, vous et vos collègues de travail, de tout préjudice. Par conséquent, veuillez toujours travailler avec soin et attention et être conscient que les dangers ne sont généralement pas "évidents". Afin d'assurer un fonctionnement sûr, l'opérateur doit s'assurer que les personnes travaillant sur ou avec l'équipement sont informées des dangers possibles du rayonnement laser puissant 30000mw.

Les lasers sont un excellent outil pour travailler en laboratoire. Cependant, les instruments laser vert et autres dispositifs intégrant des lasers doivent être utilisés avec un respect sain des dangers qui les accompagnent pour atténuer les risques, les étudiants, les professeurs et le personnel ont besoin de connaissances et de formation.

pointeur 10000mW laser vert

Parce que les lasers sont dangereux et peuvent entraîner des lésions corporelles, les participants disposent des informations essentielles nécessaires pour travailler en toute sécurité et éviter d'être exposés aux effets nocifs des lasers. Il couvre une introduction de base à la sécurité pointeur laser ainsi qu'un examen plus approfondi des dangers des lasers, ainsi que différents contrôles pouvant être appliqués aux laboratoires afin d'éviter tout risque de blessure.

Les informations de sécurité et les instructions d'utilisation du laser doivent toujours être conservées à l'endroit où l'équipement est utilisé. La zone de travail où le laser est installé doit être marquée conformément aux règlements légaux pour juger de tout dommage accidentel à des tiers. Aucun miroir ne peut être utilisé dans le trajet du faisceau car des réflexions dangereuses peuvent être créées. Éteignez immédiatement l'appareil en cas de dysfonctionnement.

Les faisceaux laser 3000mw peuvent être dangereux, en particulier pour l'œil (et parfois aussi pour la peau), principalement parce qu'ils peuvent avoir des intensités optiques élevées même après une propagation sur des distances relativement longues. Même lorsque l'intensité à l'entrée de l'œil est modérée, le rayonnement laser peut être focalisé par la lentille de l'œil vers un petit point de la rétine où il peut causer de graves dommages permanents en quelques fractions de seconde - même lorsque le niveau de puissance est seulement de l'ordre de quelques milliwatts. Les dommages peuvent résulter d'effets thermiques et photochimiques. Une lésion laser de l'oeil n'est pas toujours remarquée immédiatement: il est possible par ex. pour brûler les régions périphériques de la rétine, ce qui provoque des taches aveugles qui peuvent être remarqués seulement des années plus tard.

http://odin.az/blog371/utilisations-des-lasers/

http://hoomet.com/blogs/464/502/vs-de-classe-2-pointeurs-laser-de-classe-3


     Next post
     Blog home

The Wall

No comments
You need to sign in to comment

Post

By laserpuissant
Added Oct 17 '17

Tags

Rate

Your rate:
Total: (0 rates)

Archives